Qu’est-ce que la frigidité ?

Image result for frigidité féminine traitementLa frigidité est une absence d’appétit sexuel chez la femme. Il s’agit d’un trouble aphrodisiaque et orgastique. Être frigide c’est ne ressentir aucun plaisir pendant l’acte sexuel ou lors des préliminaires, par conséquent ne pas atteindre l’orgasme. Cette dysfonction sexuelle peut-être générale ou occasionnelle. C’est-à-dire que vous pouvez observer par exemple une période de plaisir et avec le temps ne plus rien ressentir. De même, elle peut durer toute une vie (vous n’éprouvez jamais de désir sexuel). Ce problème est donc plus compliqué qu’il n’y paraît. Néanmoins, il faut distinguer la frigidité du vaginisme. Cette dernière est une douleur vaginale ressentie lors des ébats sexuels, et donc différente de la frigidité.

La frigidité : les causes possibles

Related imagePlusieurs raisons peuvent expliquer une carence de désir sexuel chez une femme. La cause la plus souvent évoquée est celle qui est psychologique : une éducation très rigoureuse (vous êtes élevé dans un milieu où la sexualité est taboue et présentée comme honteuse), de la peine à assumer ses désirs ou la peur de perdre le contrôle. Peut-être aussi que votre partenaire ne s’y prend pas très bien, n’assume pas au lit comme il le faut et que vous vous donnez plus de plaisir en vous masturbant. La frigidité peut-être aussi due à une détresse ou à des problèmes interpersonnels. Elle peut de même être le contrecoup de la prise de certains comprimés psychotropes ou de la consommation de la drogue. Par ailleurs, une très longue période d’abstinence, une virginité prolongée ou la répugnance pour les hommes sont également des causes possibles.

Comment se soigne-t-elle ?

Related imageÀ ce jour, il n’existe aucun médicament pour traiter la frigidité. Ce n’est néanmoins pas une fin en soi puisque ce dysfonctionnement sexuel peut trouver une issue. Mais comment ? Sachez que la communication dans un couple est l’une des clés magiques pour vaincre la frigidité. Vous devez en parler avec votre conjoint, ne prenez pas cela comme un handicap. Comprenez que c’est un mal qui peut être guéri par votre compagnon ou dans les cas émergents par un thérapeute. Ce qui voudra dire qu’une thérapie de couple (surtout quand votre frigidité est d’ordre psychologique) pourra faire l’affaire. Une consultation auprès d’un sexologue ou d’un sexothérapeute figure donc comme une solution afin de jouir à nouveau ou pour une première fois (si vous ne l’aviez jamais connu auparavant).

Au cas où votre frigidité serait due à une prise de médicaments, il est fondamental de faire appel à son médecin généraliste pour penser à un changement de traitement. De même, si votre anorgasmie est causée par une maladie, une infection ou autres, il vous suffit de soigner la pathologie pour tout remettre sur le droit chemin.

Un homme peut-il souffrir de la frigidité ?

Related imageUn homme qui n’éprouve aucun désir sexuel. Oui, il en existe. Mais on parle plus souvent d’une impuissance chez l’homme. Votre conjoint est-il devenu insensible à vos caresses ? Ne manifeste-t-il pas le désir d’aller à une partie de jambe en l’air avec vous ? Ou carrément est-ce quand vous le forcez qu’il s’approche de vous ? Ce sont des signes qui montrent que votre chéri souffre d’une impuissance. Et les origines d’un tel mal peuvent être le stress, la dépression, des troubles hormonaux ou l’anxiété ; donc des causes d’ordre psychologique. De précieux conseils reçus d’un médecin ou le dialogue dans le couple peuvent vous permettre de venir à bout de votre « frigidité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here