Les vacances sont des occasions rêvées pour prendre du recul et aller à la découverte de véritables trésors. La Floride est entre autres une excellente destination de voyage grâce à ses nombreux atouts. Grâce à ses 13 000 kilomètres de côte, cet état des USA gratifie de superbes plages et de palmiers offrant des paysages idylliques. La Sunshine State offre bien d’autres atouts notamment grâce à son climat, sa richesse culturelle ou encore ses nombreuses attractions.

Si la Floride est l’une des meilleures options pour de belles vacances, une préparation préliminaire adéquate n’est pas moins importante. Allons à la découverte des atouts qu’offre la Floride et les principales démarches à faire pour réussir ses vacances.

Préparez les papiers pour votre destination


Pour voyager vers une autre destination, il est essentiel de se munir des documents fixés par la réglementation dans la région ou chez le pays hôte. Ainsi, pour se rendre aux USA et plus précisément en Floride, il est essentiel de se munir de pièces spécifiques. La première pièce indispensable à fournir pour voyager est le passeport. Avec des passeports respectant certaines dispositions, les voyageurs français ou d’autres pays d’Europe profitent d’avantages significatifs. En effet, avec un passeport spécifique, il est parfois possible de se rendre à une destination donnée sans visa.

Toutefois, le passeport seul ne suffit pas pour prendre la direction des USA. Aux États unis, l’ESTA est une pièce indispensable pour les voyageurs dans des conditions précises. L’autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire indispensable à remplir avant de prendre le départ pour une région de ce pays. Elle est requise aussi bien pour les enfants que les adultes. De même, elle est principalement destinée aux touristes qui veulent passer moins de 90 jours sur le sol américain. La détention d’une autorisation n’est ainsi donc pas nécessaire pour les personnes disposant d’un visa ou pour celles qui voyagent par voie terrestre.

La demande ESTA se fait en ligne sur France ESTA. Cette autorisation est valide pour 2 ans et, de préférence, elle doit rester à porter de main durant la période du voyage. Vous bénéficiez davantage d’assistance et d’indication pour avoir cette autorisation en ligne. Toutefois, veillez bien à remplir la demande uniquement sur le site officiel. D’autre part, pour une durée de plus de 90 jours en Floride, il vous faut plutôt un visa. Il existe plusieurs types de visas qui sont adaptés au séjour et aux activités que l’on souhaite mener sur le territoire. Outre ces documents, il faut aussi bien disposer d’un billet d’avion ou d’un billet de croisière en aller-retour pour rejoindre ce paysage idyllique.

Penser au transport pour les vacances en Floride


Pendant que vous établissez les documents nécessaires à votre séjour en Floride, il est avisé de préparer dans le même temps la réservation de son vol. En effet, vos vacances commencent même bien avant le vol. Ainsi, les modalités de voyage pour se rendre vers cette belle destination offrent déjà de belles sensations. L’avion s’impose comme le moyen le plus simple et le plus pratique pour rejoindre la Floride. L’étape cruciale du choix du billet d’avion peut être un véritable casse-tête. Toutefois, certains outils en ligne aident pour ce choix. Les comparateurs de vol en ligne vers les USA ou la Floride sont notamment très utiles. Ces derniers offrent une étude comparative des prix proposés et de la qualité des services fournis par des agences de voyages.

À défaut de réserver votre billet d’avion en ligne, vous pouvez aussi bien vous rapprocher de certaines agences physiques pratiques. Les compagnies d’avion proposant des voyages plaisants vers les USA ou spécifiquement la Floride ajoutent parfois des options très pratiques et économiques. Il s’agit notamment de la réservation d’hôtel associée à celle du billet. Identifiez vos besoins pour le voyage ainsi que la date à laquelle vous avez prévu de prendre départ. Différents critères vous aident à faire un choix optimal de la compagnie de voyage. En fonction du point de départ, vous pouvez dans certains cas opter pour un transport maritime.

D’autre part, hormis le choix d’une compagnie de voyage adaptée, pensez également aux diverses possibilités de vous déplacer une fois sur place. Une fois en Floride, vous avez le choix entre de nombreuses activités. De même, vous avez accès à une panoplie de sites et de paysages éblouissants. Pour votre road trip, vous avez sans doute besoin d’un bon moyen de déplacement. Pour de longues distances, une voiture est bien plus pratique. Ainsi, avant même d’effectuer votre voyage, vous pouvez réserver votre véhicule pour une certaine période. Pour des déplacements sur de courtes distances, vous pouvez bien choisir d’autres moyens de déplacement qui permettent de mieux admirer la culture et la vue. Avant d’être votre propre pilote, informez-vous de la réglementation en vigueur en Floride.

Un logement adapté aux envies et au budget


Pour faire la meilleure expérience possible des plaisirs qu’offre la Floride, le choix du logement représente un élément capital. En effet, le lieu où vous passez votre séjour vous permet d’être au contact de réalités précises. En outre, le plaisir et le confort proposés par les différents logements possibles dans la région sont divers. Vous devrez choisir le logement où passer vos vacances en fonction de votre budget, mais ce dernier doit également avoir une localisation stratégique en fonction du road trip que vous avez établi. Dans certaines situations, il est bien nécessaire de squatter successivement plusieurs logements pour découvrir diverses expériences.

En Floride et aux États unis en général, vous avez accès à un véritable éventail de catégories de logements. Ce sont entre autres :

  • les motels ;
  • les hôtels ;
  • les maisons d’hôte ;
  • les auberges de jeunesse ;
  • le couchsurfing ;
  • le Airbnb ;
  • le camping dans les Everglades.

Ces différents logements possèdent chacun des atouts et des limites spécifiques. Ils sont plutôt adaptés à des besoins précis des voyageurs. Toutefois, les prix y sont plus élevés que la moyenne en raison du grand intérêt de la région. Par ailleurs, réservez votre logement en Floride un bon moment avant votre voyage. Ceci vous évite en effet d’être victime de frais supplémentaires ou pire, de ne pas pouvoir avoir le logement rêvé par manque de disponibilité. Vous retrouvez en ligne des sites d’hôtels ou encore des agences spécialisées pour vous offrir les hébergements adaptés à votre profil. N‘hésitez pas à parcourir les commentaires laissés par les voyageurs sur ces sites afin d’avoir des avis authentiques des lieux concernés. Pour finir, les tarifs des logements en Floride sont toutefois plus accessibles en été.

Faites votre valise pour la Floride


La préparation de sa valise est une étape capitale pour tout voyage. De même, pour aller en Floride, certains éléments sont essentiels à avoir dans ses affaires. Avant votre départ et avant votre retour, vous devez vous assurer de n’avoir rien oublié pour vous préserver de déconvenues handicapantes. Ainsi, vous devez impérativement avoir vos documents tels que le passeport, le billet d’avion, le visa ou l’autorisation ESTA. Par ailleurs, assurez-vous d’avoir les reçus de vos différentes réservations. Cela dit, plus vous faites de réservations, plus vous avez de facilité une fois sur place. Par ailleurs, une disposition utile consiste à scanner vos documents importants et à vous les envoyer par mail pour faire face aux cas de perte. D’autre part, n’oubliez pas votre permis de conduire.

Le permis national suffit largement pour des séjours de moins de 3 mois.

Pour une durée plus longue, il vous faut plutôt un permis international pour conduire en Floride. De même, faites un inventaire de vos appareils électroniques, des éléments à avoir dans votre bagage en cabine et dans votre bagage en soute. Selon les périodes et les zones à fréquenter, certains éléments sont plus indiqués.

Dans la préparation de votre voyage, faire une prévision rigoureuse des dépenses est un exercice minutieux. En effet, avant de voyager, assurez-vous d’avoir le nécessaire pour couvrir toutes les dépenses lors du voyage. Disposer d’une certaine marge sur le budget établi est toutefois capital pour se mettre à l’abri de surprises inattendues.

Quelles activités faut-il mener ?


La réussite de vos vacances en Floride se détermine principalement à l’étape de la préparation. Après, vous n’avez qu’à suivre le plan établi et à vous lâcher pour profiter des plaisirs qui vous tendent les bras. Durant cette préparation, vous devez notamment tracer l’itinéraire de votre road trip pour définir les activités à faire et les endroits à découvrir. La Floride est une destination par excellence pour un voyage aux USA pour les nombreuses possibilités d’activités qu’elle propose. Cinq principales régions font la force de cet état : le Centre, le Nord, la côte Ouest, la côte Est et les Keys.

De même, la Floride est connue pour ses parcs d’attractions, ses plages, ses restaurants branchés, ses places festives et ses orangeraies. La culture floridienne d’origine multiple procure un large éventail de réalités à découvrir et de merveilles à explorer. La Floride présente une gastronomie large à travers de délicieuses recettes de nombreux horizons. En outre, dans cet impressionnant état des USA, vous pouvez faire des randonnées où vous laisser aller aux nombreuses activités sportives parfois à sensations fortes. Les Everglades font notamment partie des destinations immanquables en Floride. Ce parc national inscrit au patrimoine national de l’UNESCO offre une véritable beauté naturelle étendue à perte de vue ainsi qu’une panoplie d’activités. Faites-y entre autres une excitante balade à bord d’un Air boat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here