Nos astuces

Le citron

Related imageLe citron est un moyen efficace pour rendre éclatantes vos dents. L’acide citrique contenu dans ce fruit agit sur le tartre et contribue à réduire les plaques dentaires. En effet, voici ce que vous devez faire pour rendre vos dents blanches avec du citron :

  • Trempez votre brosse à dents dans une petite quantité de jus de citron ;
  • Ensuite, prenez la brosse et frottez correctement vos dents pendant quelques minutes ;
  • Rincez enfin votre bouche avec de l’eau tiède puis procédez à votre brossage habituel.

C’est une méthode qui vous aidera à purifier vos dents et les résultats sont instantanés. Néanmoins, évitez de répéter l’opération plusieurs fois, puisque ceci risque d’abîmer votre émail dentaire. Une ou deux fois par semaine au maximum sont largement suffisantes.

Vous pouvez aussi choisir d’appliquer directement un quart de morceau de citron sur les dents, laisser agir quelques minutes puis rincer.

C’est une astuce qui rend non seulement blanches vos dents, mais qui vous garantit aussi une haleine fraîche. De même, le citron a une forte teneur en vitamine C, ce qui renforce et assainit vos gencives.

Essayez le bicarbonate de soude

Related imageLe bicarbonate de sodium est un puissant détartrant naturel. Il fait disparaître les tartres et rend vos dents très brillantes. Avec environ 4 €, vous pouvez vous procurer un sachet de 500 grammes de bicarbonate de sodium. Saupoudrez-en sur votre brosse à dents et faites de lui un dentifrice classique. Mais tout comme l’astuce du citron, vous ne devez appliquer cette astuce qu’une seule fois par semaine. Au bout de deux mois d’utilisation, vous constaterez vous-même les changements.

Le charbon végétal : une astuce souveraine

Image result for charbon vegetal pour les dentsQui l’aurait cru ? Mais c’est pourtant vrai ! Le charbon végétal peut vous aider à blanchir vos dents de façon naturelle. En effet, servez-vous de sa poudre (disponible en pharmacie) pour vous brosser les dents. N’y ajoutez pas de dentifrice et ne reproduisez pas l’opération plus de deux fois par semaine. De plus, réservez une brosse à dents spéciale pour cette opération au risque de salir celle dont vous vous servez quotidiennement. Les résultats suivent au bout de trois mois.

Souriez avec le gros sel de mer

Image result for bicarbonate de soude pour les dentsLe gros sel de mer a des propriétés antiputrides et antimycosiques intéressantes pour blanchir vos dents. Comment l’utiliser ? Il vous suffit de diluer le gros sel dans de l’eau tiède. Trempez ensuite votre brosse à dents dans la solution et brossez-vous correctement les dents sans oublier les recoins. C’est une abrasion naturelle et purifiante que vous pouvez répéter jusqu’à trois fois par semaine. Vous pouvez également vous servir de cette eau salée en bain de douche, après le brossage bien évidemment.

L’argile verte

Related imageFabriquer soi-même son dentifrice à la maison à base de l’argile verte peut paraître étonnant, mais c’est une astuce infaillible pour donner de l’éclat à vos dents. Diluez simplement de l’argile verte dans de l’eau pour obtenir une pâte homogène. Brossez-vous les dents deux ou trois fois par semaine avec cette pâte et remarquez vous-même les résultats.

Ce que vous ne devez plus faire

Pour rendre éclatantes vos dents et avoir une haleine fraîche, il existe certaines habitudes auxquelles vous devez nécessairement renoncer. Voici quelques-unes :

Arrêter de fumer

Related imageLes cigarettes jaunissent vos dents, dégradent vos gencives, donnent de vilaines bouches et une mauvaise haleine. De même, vous êtes exposé aux risques de contracter un cancer de la cavité buccale. Alors, la meilleure solution pour rester épargné de tous ces problèmes, c’est de renoncer au tabagisme.

Réduire la consommation de café

Image result for réduire la consommation de caféLe jaunissement des dents est en grande partie dû à la consommation excessive de café. Faites alors l’effort de réduire à moitié votre consommation de café afin d’atténuer l’impact de celui-ci sur la coloration des dents à long terme.

Contrôler son alimentation

Voici cinq aliments dont la consommation quotidienne peut vous aider à avoir des dents saines et blanches

  • La pomme

Image result for pommePlus vous mâchez une pomme, plus votre salive augmente. Cette importante quantité de salive permet de nettoyer votre bouche, votre denture et maintenir par la même occasion un bon équilibre en termes d’acidité.

  • Les carottes crues

Related imageLes carottes nettoient naturellement vos dents. Si vous croquez une carotte crue, elle vient gratter une plaque dentaire et assainit l’endroit par conséquent. Les carottes ont un pouvoir antibactérien et rendent vos gencives saines, à cet effet.

  • Les fraises

Related imageVous vous demandez certainement comment une fraise peut contribuer à la blancheur de vos dents avec son aspect fruité et juteux. Sachez désormais qu’elles agissent comme un nettoyant naturel. Les fraises, si vous en prenez, élimineront une importante quantité des bactéries buccales.

  • Le lait

Related imageTrès riche en calcium, le lait est indispensable à la formation des os et des dents. Il s’agit d’un produit protecteur, et le déficit peut énormément affecter la qualité de votre dentition.

  • La banane

Image result for frotter la peau de banane contre les dentsCe fruit peut vous permettre d’avoir une dentition blanche. Mais comment ? C’est un fruit riche en magnésium, en potassium et en minéraux essentiels. Frottez les dents avec la peau de banane contribuerait à rendre éclatantes vos dents. Réfléchissez alors désormais avant de jeter votre peau de banane.

Chers amis lecteurs, essayez nos astuces et conseils puis revenez nous tenir informés des résultats. Nous vous assurons que les méthodes ci-dessus étalées sont efficaces, et 100 % naturelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here