Le matelas fait partie des équipements de literie indispensables pour de nombreuses personnes. Son choix doit être judicieusement fait en raison de votre santé. Il doit reposer sur la morphologie de l’utilisateur, le soutien, la taille, la technologie, l’accueil, l’hygiène et même l’indépendance de couchage du matelas. Plus de détails dans la suite !

Morphologie de l’utilisateur et le soutien du matelas

La morphologie de l’utilisateur constitue généralement le premier critère  pour choisir son matelas. Vous devez choisir un équipement qui est adapté à votre morphologie. Cette dernière influence vos besoins en soutien. En réalité, le matelas mérite d’être souple et ferme pour garder la colonne vertébrale droite.

 Ainsi, cela vous évitera des douleurs du dos. Il est d’ailleurs conseillé aux personnes éprouvant des douleurs de dos de privilégier un soutien ferme. Pour rappel, le besoin en soutien dépend de la morphologie de chaque utilisateur. Découvrez sur https://matelas-latex-naturels.com/shop d’autres informations sur le sujet. Pour un usage à deux, considérez la fermeté la plus haute en fonction du poids et de la taille de chacun des utilisateurs.

Technologie du matelas

La technologie du matelas est un point essentiel à prendre en compte dans le choix de votre matériel. Il s’agit de cet élément qui contribue au maintien de votre colonne vertébrale, mais aussi de votre corps. On distingue 4 technologies, à savoir :

  • La mousse ;
  • Le latex ;
  • Les ressorts ensachés ;
  • La mousse mémoire de forme.

Pour faire clair, il n’existe pas de technologie qui dépasse l’autre. Il ne tient qu’à vous de prendre en compte vos besoins et attentes pour choisir la technologie de votre matelas.

Taille du matelas

La taille du matelas dépend de la taille de l’utilisateur, mais aussi de l’espace disponible dans la pièce qui devra recevoir le matériel. Un matelas à une place dispose d’une taille standard de 90×190 cm. Pour une personne grande, il est conseillé d’opter pour une longueur de 200 cm. Les tailles standards d’un matelas à deux places comprennent 140×190 et 160×200 cm.

En général, il existe différentes tailles de matelas sur le marché. Sachez aussi que vous pouvez commander un matelas sur mesure. Le choix du matelas à la bonne taille peut se faire en ajoutant au moins 15 à 20 cm à la taille des personnes qui devront l’utiliser. Vous jouirez d’un meilleur confort au sein de votre lit si l’espace disponible pour dormir est plus grand.

Accueil du matelas

Il s’agit aussi d’un critère important de choix de matelas. L’accueil du matelas s’apparente au nombre de couches de garnissage intégrées pour augmenter davantage le confort du matelas. Si votre matelas est doté d’un nombre suffisant de couches, il sera moelleux et donc plus confortable.

Pour choisir l’accueil qui vous convient, il faut prendre en compte vos goûts. L’effet est tonique et dur si vous optez pour un matelas qui a peu de garnissage. Ce genre de matelas offre un accueil dynamique. Il existe aussi des matelas garantissant un accueil confortable. Bien entendu, il est question des matelas ni trop mou, ni trop dur. Pour une excellente sensation d’enveloppement, vous pouvez vous tourner vers un accueil moelleux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here