Le Canada est l’un des pays à la nature sauvage la mieux préservée au monde. C’est une destination de rêve pour tous les voyageurs à la recherche d’expérience unique et authentique. Nation d’Amérique du Nord, le Canada présente des espaces majestueux, un patrimoine naturel et architectural qui font sa popularité sur toute la planète. Pour vous aider dans votre voyage, voici les meilleurs endroits à visiter au Canada.

Le Mont du lac des cygnes

Le Mont du lac des cygnes est l’un des sites les plus visités au Canada. Il s’agit d’une montagne haute culminant près de 1000 mètres. Elle est localisée dans la région de Charlevoix, précisément dans le parc national des Grands-Jardins.

Elle surplombe la vallée du lac du Gouffre et constitue l’une des attractions les plus prisées des randonneurs et des amoureux de la nature. Son ascension demande une vraie maîtrise du trek.

La montée du Mont du lac des cygnes vaut largement le coup pour profiter des points de vue remarquables sur toute la région depuis le sommet de la montagne. Pour profiter de ces privilèges, vous n’avez qu’à faire le voyage en obtenant un evisa canadien.

Les chutes du Niagara

Les chutes de Niagara constituent trois avalanches d’eau ordonnées en fer de cheval. C’est l’un des sites naturels les plus célèbres et les plus visités par les touristes. Elles sont localisées à l’ouest du Canada et précisément dans la province de l’Ontario.

Elles cumulent à elles toutes une hauteur de 52 mètres et permettent aux visiteurs de profiter d’une expérience insolite et rafraîchissante. Les chutes du Niagara sont connues pour être l’éboulement d’eau de rivière la plus puissante au monde (340 000 m3) de liquide par minute. Les touristes ont le choix entre le bateau, l’ascension pédestre ou l’hélicoptère pour admirer le spectacle des chutes du Niagara.

Le rocher Percé

Le rocher Percé est un site naturel situé en face de la bourgade de Percé, précisément dans la région de Gaspésie. Cette montagne de près de 100 mètres de haut se présente sous la forme d’une arche naturelle.

Ce grand bloc est vieux de plus de 350 millions et est prévu pour disparaître dans 400 ans. Prenez donc le rendez-vous pour ne pas manquer l’une des expériences touristes les plus marquantes du monde.

Le Parc national de Jasper

Le Canada dispose d’un grand nombre de parcs nationaux et la réserve de Jasper en Alberta fait partie des plus belles du pays. Sa singularité réside dans ses paysages rocheux composés d’innombrables montagnes. Ce site naturel abrite une faune (ours, wapiti, etc.) et une flore très bien protégées.

Le long de la réserve, les touristes ont la possibilité de visiter et de parcourir les chutes d’Athabasca, le canyon Maligne, la rivière Medicine, l’archipel Spirit, le lac Maligne et le sentier Skyline.

Le parc national de Banff 

Le parc national de Banff est la plus vieille et l’une des plus belles réserves naturelles du Canada. Il a été bâti à la fin du XIXe siècle et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985. Implanté dans les Rocheuses canadiennes, Banff est constitué de nombreux paysages extraordinaires partagés entre lacs (Louise, Moraine) et célèbres sentiers de randonnées.

Explorer les villes de Montréal et de Québec 

Le Canada, c’est également de grandes villes comme Montréal et Québec. Montréal présente une ambiance cosmopolite et multiculturelle qui plaira certainement aux amoureux de découverte et d’histoire.

En vous promenant dans la métropole, vous aurez la possibilité de contempler et de visiter nombreux monuments et musées d’intérêt comme :

  • Le Plateau Mont-Royal ;
  • La réserve du Mont-Royal ;
  • Le vieux Montréal ;
  • L’église Notre-Dame ;
  • L’oratoire Saint-Joseph.

La cité de Québec quant à elle, figure parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et regorge de nombreux bâtiments et sites touristiques.

Le Canada est une ville moderne et sauvage qui offre de nombreuses attractions aux touristes. Les destinations citées plus haut font partie des plus prisées par les voyageurs, mais également par les locaux.